Tunnel des artisans : un succès, enfin !

Le Collectif des Amis de Bercy-Charenton a déposé ses statuts en préfecture pour attaquer la ZAC devant le tribunal administratif : construction de tours, entassement irrespirable des futurs habitants, pénurie de pleine terre, d’arbres.
Il a organisé un rassemblement sur le thème de l’arbre le samedi 23 mars 2019 à 15 h.
Ce rendez-vous avait aussi pour but de Sauver les artisans du « tunnel écologique de Paris » qui sont en grand danger d’être expulsés.

Bonne nouvelle, la Ville de Paris a mis officiellement sur son site le principe du maintien des artisans , ou, dit autrement « les activités économiques de l’ancienne gare de la Rapée inférieure ».

 

Plantons un arbre près du Tunnel

Combat pour le Tunnel des artisans

En début 2019, les artisans du Tunnel étaient très menacés : ils devaient quitter les lieux le 30 juin.

Une première victoire
Suite à nos actions (rassemblement du 23 mars, communication, etc.), et grâce aux soutiens des élus Communistes, Républicains et Verts, les artisans ont obtenu l’assurance qu’ils pourraient poursuivre leur activité, moyennent un transfert provisoire dans d’autres locaux : cette proposition est parue officiellement sur le site de la Ville de Paris.

Reste à savoir si l’intégrité du Tunnel des artisans sera respectée.

 

 

 

 

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>