ARENA 2 était prévu à Tremblay

Le 9 février 2017, le futur Arena était présentée à la Mairie de Tremblay
Il était appelé Colisée

 

 

 

 

La commune avait prévu d’y consacrer 3 M€. Il s’agissait d’un projet prévu de longue date, soutenu par l’État, la Métropole du Grand Paris, ainsi que par de nombreux sportifs et personnalités, un projet phare en Île-de-France.

A l’époque le maire, François Asensi, était persuadé de la réussite du projet : « il aura toute sa place dans la candidature de Paris aux Jeux Olympiques et Paralympiques d’été en 2024. Cet équipement structurant a vu le lauréat du concours d’architecte désigné fin 2016… ».

Tremblay, ville du handball

Le handball est une tradition à Tremblay. Son club évolue en championnat de France de division 1 depuis 2005. Et, en 2016, les -18 ans ont été sacrés champions de France. Or ARENA 2 sera plus spécifiquement dédié au handball et au baseball.

Un projet très avancé

Voici comme le projet était présenté en début d’année :
« Complémentaire de la salle parisienne Hôtel Accord Arena, le Colisée sera desservi par un réseau de transport moderne avec la ligne 17 du métro automatique dont la future gare (Tremblay-en-France- Villepinte- Parc des expositions) sera située à l’épicentre de la ZAC. »

Et F. Asensi d’affirmer : « C’est un projet pérenne et indépendant des JO, auquel nous tenons à associer le mouvement sportif et les habitants du territoire. »

L’ouverture était prévue pour fin 2020, de quoi être dans les starting-blocks pour les JO !

 

Comments are closed.