Tour Triangle : le Commissaire enquêteur remet son rapport

 

 

La maquette du projet de Herzog et De Meuron

La maquette du projet de Herzog et De Meuron

Communiqué

Le rapport du Commissaire enquêteur pour le permis de la tour Triangle a été mis en ligne, ou tout du moins partiellement
– vérification des qualités écologiques de la tour Triangle
– les risques pour le siège du Ministère de la Défense
Hidalgo, Missika, les lobby de l’immobilier et les architectes qui prennent leur vessie pour une lanterne se frottent les mains…..
Ce n’est pas une bataille perdue car nous savions que le Commissaire enquêteur ne nous suivrait pas. Ce n’est pas ce qui était visé. Il faut interpeler  les partis politiques, il faut que la guerre se poursuive sur ce terrain.
La Ville a le choix entre : – délivrer le permis le plus tôt possible, tout de suite
                                             – attendre que les élections soient passées
D’après le journal Le Parisien, c’est la 2e solution qui serait la bonne.
Le combat judiciaire commencera 6 mois après que le permis sera délivré .
Plan des fuseaux de protection générale du site
Dans son rapport, page 48, le Commissaire enquêteur prétend que “celui-ci date des années 1970. Or ce plan n’est plus en vigueur. Il a été remplacé, par un nouveau document dans le PLU de 2006, et n’a pas été modifié en 2016. Le document présenté par l’association Mont 14 n’est, par conséquent, plus opposable aux demandes d’autorisations de construire. La commission d’enquête ne donne donc pas suite à cette observation. Le plan de fuseaux qui doit être pris en compte par la SCI Tour Triangle est celui figurant dans l’atlas du PLU (plan F) (Courrier n°119 et documents transmis par Monts 14)
L’association Monts 14 se pourvoit actuellement en cassation contre les tours à Masséna pour que le Conseil d’Etat valide, justement, ce Plan.
Appel aux dons
Les actions en justice coutent extrêmement cher. Nous sommes en appel pour la Révision simplifiée à la Porte de Versailles et devons payer des frais supplémentaires. Aussi nous faisons une nouvelle fois appel à la générosité des Parisiens : voir la page dons  sur laquelle vous pouvez télécharger  un fichier pdf

Comments are closed.