Communiqué du 3 février 2017 de Monts 14 sur la tour Triangle et les hauteurs à Paris

Les Verts demandent à la Ville l’organisation d’un référendum sur les hauteurs.
L’association Monts 14 rappelle à ce sujet que le site de la Ville de Paris est protégé le Plan des fuseaux de protection générale du site, dont l’origine remonte à l’adoption du Plan d’occupation des sols de 1975. Elle se pourvoit actuellement en cassation contre les tours à Masséna pour que le Conseil d’Etat valide, justement, ce Plan.
Dans la partie 1 de son rapport, page 48, le Commissaire enquêteur prétend que “celui-ci date des années 1970. Or ce plan n’est plus en vigueur. Il a été remplacé, par un nouveau document dans le PLU de 2006, et n’a pas été modifié en 2016. Le document présenté par l’association Mont 14 n’est, par conséquent, plus opposable aux demandes d’autorisations de construire. La commission d’enquête ne donne donc pas suite à cette observation. Le plan de fuseaux qui doit être pris en compte par la SCI Tour Triangle est celui figurant dans l’atlas du PLU (plan F) (Courrier n°119 et documents transmis par Monts 14)
L’association Monts 14 persiste à dire qu’il n’y a pas eu de changement par rapport au Plan des fuseaux de 1975.

Comments are closed.