Tour Triangle : Hidalgo va-t-elle gagner le 29 juin ?

Vote au Conseil de Paris le 29 juin

Anne Hidalgo n’accepte pas le vote du 17 novembre 2014. Elle voulait faire revoter en fin d’année 2015, mais elle a décidé de mettre la pression, dans la foulée de son coup de force pour les Serres d’Auteuil (grâce à Emmanuel Valls).

Le 9 juin, le journal Le Parisien signale le nouveau programme de la tour, il titre Tour Triangle : les images du projet revisité, autrement dit, « il a complètement changé ». Le quotidien aurait mieux fait de titrer Encore 75% de bureaux ! En effet, des crèches, des commerces et un espace de congrès étaient déjà prévus ; parmi les surfaces supplémentaires destinées à atteindre 25% hors-bureaux, il y aura des chambres d’hôtel de grand luxe destinées aux touristes en général…  En réalité, il n’y aura même pas 25% de la SHON (Surface hors d’oeuvre nette) qui sera liée à des activités de Parc des expositions. Et l’article est accompagné d’une seule image dans laquelle le Parc des expos change, mais pas la tour. Ceci montre bien que les journalistes du Parisien sont de parti pris.

Triangle  les élus de droite lundi 15 juin

Lundi 15 juin, les élus de droite confirment leur opposition au projet.

Le Parisien signale que des centristes pourraient changer de vote. Pas de souci du côté du MODEM. L’incertitude vient plutôt de l’UDI.

Le mercredi 17 juin, le Parisien titre Tour Triangle : les centristes en position d’arbitre. La droite, par l’intermédiaire de Philippe Goujon, tente de faire valoir l’alliance au premier tour des municipales. Eric Azière, leader du groupe centriste, botte en touche. Pour une bonne raison, l’UDI est un agglomérat de partis, de tendances…   sans militants !
Le Parisien s’interroge : « Le retour du vote à bulletin secret ? ».

Sarkosy est pour Triangle Le Parisien 18 juinLe jeudi 18 juin, le député Lellouche met en avant la position de Sarkozy, en faveur de la tour.

Et, le même jour, le Parisien évoque une alliance PS-UDI…

alliance PS-UDI pour le Made in France Le Parisien 18 juin

 

 

Comments are closed.