Le permis de démolir le Hall 1 du Parc des expositions en cours d’instruction

La Ville a reporté à 2013 le vote de la Révision simplifiée. Mais elle ne perd pas de temps, passe des accords avec Unibail. Un dossier est déposé  « en catimini » le 17 août 2012 pour la « démolition partielle et reconstruction d’une passerelle avec modification d’aspect extérieur » dans le Parc des expositions.

Après consultation du dossier, y figurent bien les plans de la démolition partielle du Hall 1 : plus de 6000 m2 vont être supprimés sur les 50000 m2 existants.
En rouge, les parties démolies

En rouge, les parties démolies

La passerelle qui relie actuellement le Hall1 à la partie Est du Parc en passant au-dessus de la rue Ernest Renan va être démolie et reconstruite le long du périphérique.

Il est spécifié dans l’accord passé avec Viparis que les travaux ne commenceront pas avant juillet 2013 et se termineront avant le 16 septembre 2014, avec de lourdes indemnités à la clef s’il y a du retard.

Le Hall 1 est censé placer les constructeurs automobiles au coeur du Parc, à la meilleure place. La tour Triangle va le séparer de la partie Est et le déplacement de la passerelle va accroître son isolement.

 

Comments are closed.