Tour Triangle : communiqué de presse du 12 février 2013

Association Monts 14

Association Monts 14

Oui à la modernisation du Parc des expositions,
non à la tour Triangle

Le 11-12 février 2013, le Conseil de Paris ne vote pas la Révision simplifiée du PLU pour la tour Triangle. Il ne délibère que sur une modification du PLU pour « moderniser » le Parc des expositions. Le Collectif contre la tour Triangle a une position neutre quant à un projet de centre de congrès, d’hébergement hôtelier et de commerces associés.

En revanche, il juge que les travaux de démolition-construction du Hall 1 constituent toujours une menace pour le « positionnement concurrentiel du site, en particulier au niveau européen ». C’est, entre-autres, la vitrine des grands constructeurs automobiles français qui va être amoindrie, au moment où ceux-ci sont en grande difficulté. Des partis politiques manifestent désormais contre la tour Triangle, notamment le Modem, les EELV, « Debout la république » et le Parti de gauche.

Elle est un élément clé, un totem pour la communication de la Mairie de Paris, qui ouvre la brèche à un urbanisme de tours de bureaux dans Paris intra-muros. Comme dans son communiqué du 8 décembre 2012, le Collectif réaffirme qu’elle est contraire à l’intérêt général à tous points de vue.

Patrice Maire (06 09 03 90 82)
Collectif contre la tour Triangle
Associations ADAHPE, AP15, Jeunes Parisiens de Paris, Monts 14, SOS Paris

 

Comments are closed.