Tour Triangle : les résultats de nos actions

Enquête publique

Grâce aux actions de l’association Monts 14, qui a formé un collectif avec les associations Jeunes Parisiens de Paris et  ADAHPE, il y a eu plus de 300 observations à l’enquête publique de novembre-décembre 2011 pour la révision simplifiée du Plan local d’urbanisme. Avec ces associations, a été constitué un collectif Contre la Tour Triangle doté d’un site . D’autres associations nous rejoignent dans ce collectif.
La pétition manuelle lancée par Monts 14 a recueilli 1300 signatures et la pétition via internet 400 signatures . Nous avons été cités 3 fois par le journal Le Parisien et nous sommes passés une fois sur FR3.

Le commissaire enquêteur émet 3 réserves

Le 2 avril 2012, le commissaire enquêteur a émis trois réserves :
1 ) Doute quant à l’intérêt de la tour pour le Parc des expositions
2 ) Quid de la circulation ?
3 ) Impact sur l’environnement urbain 

Les actions de Monts 14 en cours

Fin janvier, l’association a publié le journal Monts 14 42 largement consacré à la Tour Triangle. L’association Monts 14 a fait un recours juridique contre le vote du Conseil de Paris lançant la procédure de révision simplifiée du PLU. L’audience a eu lieu le 25 janvier 2012 et le tribunal ne nous a pas suivis…   à charge de revanche, le 2e vote du Conseil de Paris, pour entériner la décision, sera attaqué, en s’appuyant sur les réserves du Commissaire enquêteur.
Pour vous informer, l’association Monts répond aux questions les plus souvent posées. Enfin, l’association Monts 14 a fait un communiqué de presse.

Fronde à l’ordre des avocats contre la Tour du Palais de justice

Cette fronde est menée par un avocat, maître Cyril Bourayne. Révolté par ce projet, il appelle à s’y opposer : outre les défauts propres aux tours, la gabegie écologique et financière, le déménagement en lui-même sera fort coûteux, les locaux seront peu fonctionnels et le site inadapté pour les déplacements. Les 20 tribunaux d’instance s’entasseront également dans cette structure pharaonique, désertant les arrondissements.
Lors de récentes élections au Conseil de l’ordre, sa motion a recueilli près de 2000 voix sur 8000 votants. Il a créé le blog www.bourayne.com et lancé une pétition ouverte à tous sur mesopinions.com.

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>