Monts 14 n° 28 est paru le 15 septembre 2006

 

 

La Bélière rouvre

L’histoire de la lutte pour la Bélière. La nouvelle Bélière. Les musiciens de la Bélière, qui sont-ils ? Tous les autres musiciens du 14e. Montparnasse et la vie nocturne dans le 14e.  Le cabaret Bobin’o.  La Gare expérimentale expulsée…    va revenir dans le 14e ! Agnès Varda à la fondation Cartier.  Peyron, un artiste de Montparnasse.

  couv28
 
Plan local d’urbanisme
Le vote du 12 juin 2006 : les aléas de l’élaboration du PLU…   une démocratie en trompe l’oeil…   le COS à 4,2…   la déception finale…   les classes moyennes chassées de la capitale.
Une intégration problématique : l’hôpital Necker défiguré…   de vrais architectes dans le 14e…   ferme de Montsouris : le promoteur remet ça…   l’îlot de la rue Morère…   19, rue Morère : la Ville n’a rien compris…   le nouveau lycée Guillaume Tirel
PDP
Le vote du Conseil de Paris et l’enquête publique sont reportés aux calendes grecques. L’association Monts 14 propose aux Parisiens de réagir sur le stationnement. Droit de réponse à propos du stationnement sur le boulevard Raspail. Le projet de parking Gaîté-Montparnasse.
Le journal et ses lecteurs
Les marchands de journaux disparaissent, que faire ? Fagot nouvelle expo : Georges Brassens et Pierre Onténiente.
Nouvelle rubrique Sud de Seine 
Necker défiguré (suite).  L’hôpital Laennec doit rester ouvert au public. Lorenzi, spécialiste du moulage d’art.

Comments are closed.