Monts 14 n° 27 est paru le 6 mai 2006

 

 

Gare aux artistes !

L’espace expérimental : une confluence, une rencontre de tendances artistiques, un lieu charnière pour toutes les émergences. Un centre culturel expérimental : les associations de musiciens « résidentes » de la Gare : la Grange Barjot (techno), Muzika (techno), Vision musicale (électro-techno), Charanga Keto (salsa et musique africaine), Phil et Lat (musique d’Ukraine), Fundamental sound (reggae), Polit-Buro (slam – hip-hop)…   l’atelier vidéo Hypermétrope, l’atelier théâtre Mercanti d’anime…   Teufanou…   Sublastart…   Haut hazard
Interview d’Henri, président du collectif.

    couv27
PLU le rapport scandaleux de la Commission d’enquête
La Commission d’enquête passe outre la volonté des Parisiens : le COS passe de 3 à 4,2…   la densification à outrance..  refus de protéger le quartier Daguerre…   La Maison de retraite Marie-Thérèse menacée. Projet Mastodonte sur l’avenue Denfert-Rochereau. Un HQE sur la place Denfert. Villa Hallé, des illégalités à vivre..
PDP
Le Carver sur la place Denfert-Rochereau. Les résultats de l’enquête avec le questionnaire sur le PDP. Politique anti-voiture et activité économique. Montparnasse se rebiffe : non à la suppression du stationnement ! Petite ceinture ferroviaire : quel devenir ?
Vie culturelle

Théâtre Campagne-Première : qui s’en souvient ? Les lieux qui bougent dans le 14e : le Maindron, le Moulin à Café. Refusons la répression à Montparnasse ! La visionneuse de Sabine. Les collections de Jean-Henry. Tamazgha : les Berbères du 14e contre l’intolérance.
Nouvelle rubrique Sud de Seine 
Couverture du périph’ : rencontre avec le maire du 14e. Promenade à vélo à Malakoff. « Echappées artistiques » entre Montrouge et Malakoff.

Comments are closed.