Monts 14 n° 19 est paru en octobre 2003


 

 

 

Portes ouvertes ateliers d’artistes
Monts14 organise des journées  » Portes ouvertes ateliers d’artistes « , une occasion de découvrir une cinquantaine d’ateliers d’artistes et artisanaux. Aujourd’hui comme hier, les artistes ont besoin d’ateliers. Le 3, rue Campagne Première : les souvenirs d’Anne Demeurisse. Pierre Restany. Rencontres à Montparnasse. Les ateliers perdus de l’Observatoire.

    couv19
Révision du PLU 2003-2005
Une révolution dans la préservation du paysage urbain. L’association donne son point de vue sur les réflexions en cours à la Ville de Paris, pour les projets architecturaux mais aussi pour les espaces verts.
La « mémoire du 14e » de Philippe Fagot : les anciens ateliers de La belle Jardinière, la douane à la Porte-de-Vanves, etc.
Les constructions illégales deviennent plus fréquentes avec la montée des prix de l’immobilier. 
Le ministère de la Culture refuse de protéger le patrimoine

Le ministère de la Culture refuse de protéger le patrimoine, au collège des Bernardins ou au 26 rue de la Tombe-Issoire comme partout ailleurs.
Quartier Vert, Tramway
Quartier Vert : grincements de dents, lettre commune des associations au Maire du 14e pour demander le rétablissement de la circulation dans la rue de la Tombe-Issoire. Tramway : l’option Petite ceinture aurait été plus cohérente.
Monts 14 indispose les conseils de quartier
Le GPRU prend de l’ampleur

Comments are closed.